Une étoile



Elle brillait comme une étoile
Longtemps je l'avais cherchée
Et elle m'avait retrouvé
Perdu dans ce labyrinthe de vie
Malheureux et démuni
A l'automne de ma vie
Comme en apesanteur
Tétanisé par mes peurs
Dans cette obscurité blafarde
Derrière ces murs lézardés
Amoindri, piégé
Bleui par les lampes artificielles
Et couvert d'ecchymoses

Rejeté et trahi
Elle m'avait tendu la main
Elle semblait si belle
Fière de pouvoir m'aider
Me parler, réconforter
Mon corps décharné
Mes lèvres buvaient ses mots
Une fontaine de jouvence
Désabusé, laissé pour compte
Elle, tel un papillon
Auréola ma vie
Effaçant mon ennui
Comme un calmant à ma douleur

© YASSINLAPLUME 12/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par la fenêtre

Une pluie fine perlait à la fenêtre Il rêvassait, il se surprit à parler haut Comme si elle était là, prés de lui Comme s...