Murmures intérieurs



Toi qui me parle, me chuchote la vie
Quand loin du monde je gémis
Dans ma geôle d'antan je t'écoute
Comme le vent glacé venu du nord

Comme un marin niché à chaque port
Tu continues et me chuchotes encore
Quand prés de toi je fais le mort
Suspendu à tes lèvres alambiquées

Ta gorge glousse quand tu ris fort
De me voir ainsi recroquevillé
De froid transi. C'est l'hiver
Et la nuit est noire et profonde

La tisane de mots a goût immonde
Quand tu me forces à t 'écouter
Toujours, la longue litanie en vers
Envers et contre moi tu glousses

J'en bave à te boire à la mousse
Tu as un rictus étrange, une houppe
Qui me dérange et je me loupe

Sans mes lunettes qui sont mes loupes
Je ne vois plus tes hanches qui chaloupent
Débitant tes inepties quand je me tais

N'ayant ni la force ni le courage
De te faire taire de mon crâne dépoli
Je ferme les yeux je t'imagine sage

@ laplume 11/2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Par la fenêtre

Une pluie fine perlait à la fenêtre Il rêvassait, il se surprit à parler haut Comme si elle était là, prés de lui Comme s...