Des fleurs


Dehors il fait si froid
La pluie est incessante
Les chrysanthèmes en fleur
Parsèment la terre d'or
Et de reflets violets
Là où tu t'es arrêtée,

Pourtant devant chez toi
C'est l'oiseau enchanteur
Qui piaille de bonheur
Comme si tu étais là
Un souffle sur mes pas,

Dedans l'âtre est mort
Il fait pourtant si chaud
J’entends des bruits de pas
Peut être est-ce toi
Aujourd'hui j'abandonne

Comme un clairon aphone
Je poursuis un fantôme
Je ne suis plus qu'une ombre
Je n'entends plus ta voix

Juste cet oiseau là
Capricieux qui s'élance
Et me joue mille danses
Me dessine des mots
Je sais c'est rien, bateau

Quand les nuages flottent
Je suis à la dérive
Peut être, de l'autre rive
Tu m'envoies tes secrets
Dans des rêves mouillés

On dit tout finit mal
Tout s'éteint, tu déteins
Souvenirs glorieux
Amours de gaudrioles
La belle farandole

N’eussé- je aimé que toi
Ni prince ni un roi
Je n’ai que quelques mots
Pour un dernier soupir
Comme un parfum de lyre

Ivre de ces bonheurs
Tu remplissais nos cœurs
Ô si belle déesse
Aux traits harmonieux
Sans toi le monde est veule

Dehors il fait si froid
Et si seul sans toi
A mille lieux de moi
Je me meurs tu vois
Et l'oiseau qui s'en va,,,

© Laplume Y,

Par la fenêtre

Une pluie fine perlait à la fenêtre Il rêvassait, il se surprit à parler haut Comme si elle était là, prés de lui Comme s...